Familles à Energie Positive

 

Rappel fête de mi parcours - samedi 04 mars 2017 - Terres de Lorraine

Déjà la moitié du défi de passé ! C'était pas si compliqué !

Bravo, le défi a été contagieux et il y a maintenant 125 inscrits sur le Pays Terres de Lorraine !

 

Pour vous remercier de votre participation, nous vous invitons à nous retrouver le samedi soir 4 mars à la Cité des Paysages de Sion, près de Vézelize.

 

Pour certains, cela fera un peu loin, c'est pourquoi nous vous avons concocté une bonne soirée en contrepartie. Ce sera l'occasion de retrouver d'autres participants, de faire connnaître le défi, et de voire de chouettes spectacles en famille ou avec vos amis.

 

N'oubliez pas de ramener quelque chose à mettre sur le buffet pour l'auberge espagnole, nous préparons de notre côté la boisson et les toasts !

 

D'ici là, si vous avez la moindre question, appellez moi ! (guillaume: 07 81 47 90 10/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Et surtout, faites encore un ou deux relevés pour affiner votre tendance de consommation.

 



 

Grand concours de photos d'équipe

 

Plus que quelques jours pour envoyer vos photos ! (Inscriptions jusqu'au 19 février)

 

Envie de participer et d'en savoir plus ?  Cliquez sur l'image

 

Foire aux bonnes idées

Après un mail à la liste "capitaines" et une annonce dans la dernière lettre, nous avons distribué aux équipes le demandant des douchettes économes (8 litres minutes contre 13 habituellement), des réducteurs de débit pour les robinets, et 300 mètres de calorifuge pour chaufferie. Plusieurs familles ont déja isolé leur réseau de chauffage, et il reste une dizaine de douchettes et une trentaine de mousseurs.N'hesitez pas à nous renvoyer des photos de vos améliorations !

 

 Avec le défi Familles à Énergie Positive, devenez acteurs de vos économies dans un esprit de convivialité !

faep 7bed2

 

 

 

 verso faep 5f55f

 recto faep e5ccf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire des économies d’énergies avec de simples éco-gestes, c’est possible ! La preuve :  les participants de l’édition 2015 ont réalisé en moyenne 130€ d’économies sur 6 mois !

La communauté de communes du Pays du Saintois et le Pays Terres de Lorraine se sont engagés dans une démarche Territoire à Energie Positive (TEPos) qui vise à développer les économies d’énergie et les énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire et auprès de tous les publics.

Dans ce cadre, le Pays Terres de Lorraine et l’Espace Info Energie lancent le DEFI « Familles à Energie Positive » qui vise à mobiliser des familles (foyers au sens large) autour d’un DEFI collectif : réaliser 8% d’économies d’énergie et d’eau sur la période hivernale pour chaque famille qui s’engage par de simples éco-gestes du quotidien sans investissement. Ce défi démarre à partir du 1er décembre et s’achève au 30 avril 2017. Un accompagnement, des outils, des événements, des concours avec lots seront proposés aux familles participantes.

Inscrivez-vous individuellement ou composez une équipe (5 à 10 familles).

Si vous êtes intéressé par cette action, n’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes (03 83 52 47 93) ou l’Espace Info Energie (03 83 64 98 04).

Votre Communauté de Communes y participe, les agents ont déjà composé une équipe ! 

Pour en savoir plus sur le défi « Familles à Energie Positive » : www.familles-a-energie-positive.fr   

Pour télécharger la plaquette, cliquez ici.

Alors… à vous de jouer !