Retour -Ciné-débat : QU'EST CE QU'ON ATTEND ? - 5 juillet 2017

Projection à Tantonville, dans la cours de l’école.

Film : Qu'est-ce qu'on attend ?

Ciné débat 5e7c1

Synopsis :

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

La bande annonce est ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565131&cfilm=250345.html

A la suite du film vous serez invités à débattre avec notamment l’intervention d’acteurs du Pays du Saintois qui viendront témoigner de leurs actions « en transition ».

Ce ciné-débat est organisé par le Foyer Rural de Tantonville, la Communauté de Communes du Pays du Saintois et le Pays Terres de Lorraine. 

Flyer

 

« Pour cette deuxième projection, environ 90 personnes se sont retrouvées à l'école de Tantonville avec Estelle Regnard (Ferme familiale Monplaisir) et Patrick Graeffly  (premier adjoint à Ognéville) sur le concept de Village à Energie Positive (VEPOS). 

Un article de l’est Républicain est disponible ici : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/07/11/le-saintois-pret-pour-la-transition-energetique ».

Un article de RadioDeclic ici: http://radiodeclic.fr/2017/07/13/soirees-cine-debats-pays-terres-de-lorraine/