CC Pays du Saintois
Petite enfance
16 mars 2020

COVID19 / GARDE D'ENFANTS

COVID19 / Garde d'enfant(s)


Vous faites partie des personnels "prioritaires" indispensables à la gestion de la crise sanitaire* et avez besoin de faire garder vos enfants ?

Rendez-vous sur le site https://monenfant.fr , et cliquez sur le bandeau orange "COVID19 : Garde d'enfants, parents et professionnels" en haut de page.

Un questionnaire vous permettra de faire connaître vos besoins à la Caisse d'Allocations Familiales, qui vous proposera une solution d'accueil.
 

---


Egalement, des informations sur les arrêts de travail simplifiés pour les salariés contraints de garder leur(s) enfant(s) du fait de la situation sanitaire sont disponibles sur le site ameli.fr.

---

Le cabinet du Préfet de Meurthe-et-Moselle a communiqué la liste des pôles scolaires du premier degré susceptibles d'accueillir les enfants des personnels indispensables* à la gestion de la crise sanitaire.

* Pour rappel, les personnels considérés comme indispensables font partie des catégories suivantes :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé...
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, ESLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
- les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.

 

---

Le département de Meurthe et Moselle s'organise afin de maintenir un accueil minimum au sein des premières structures petite enfance qui ont été réquisitionnées, pour l'accueil des enfants des parents prioritaires.

Pour rappel, le conseil départemental a mis en place une HOTLINE : 03 83 94 53 03 afin de répondre aux demandes des usagers et les orienter vers les structures actuellement réquisitionnées. Elle restera ouverte tout au long de la crise sanitaire, de 8H à 12H et de 13H30 à 17H30. La PMI n'organise que l'accueil des enfants de 0 à 3 ans.

Ne pas hésiter à également solliciter le CCAS de la ville de Nancy qui dispose de 3 structures ouvertes en capacités restreintes et le CHRU pour ses crèches hospitalières quand les parents sont professionnels du CHRU
 

🏠 Évitez les contacts, limitez vos déplacements

Retour