Contactez-nous 03 83 52 47 93
CC Pays du Saintois
  • Le Saintois
    Sa biodiversité
  • Le Saintois
    Son terroir
  • Le Saintois
    Ses paysages
  • Le Saintois
    Son patrimoine
  • Le Saintois
    Ses cours d'eau
  • Le Saintois
    Ses animations
09 Octobre 2023

Construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie à Vézelise

Construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie à Vézelise
La brigade de gendarmerie de Vézelise est installée dans des locaux devenus vétustes et inadaptés, tant aux missions des militaires qu'à l'accueil du public et à la qualité de vie de leurs familles vivant sur le site.

La Gendarmerie Nationale a sollicité la CCPS pour se porter maître d'ouvrage pour la construction d'une caserne « sur mesure », qui réunira locaux administratifs et logements.

A l'issu des échanges, il a été décidé de maintenir la caserne sur le site actuel de la rue Beauregard, à proximité des services de secours du SSDIS. Il est envisagé une réorganisation complète de l'implantation des bâtiments et des accès pour répondre aux normes actuelles. La gendarmerie, la CCPS et leurs partenaires se mobilisent dès à présent pour produire les premières réflexions programmatiques. Le dossier sera présenté à une commission nationale qui rendra sa décision en septembre 2024.
Retour
fermeture dechetterie bayon
Formulaire de demande de carte temporaire pour la déchetterie de TANTONVILLE

En raison d'importants travaux de restructuration, la déchetterie de Bayon sera fermée à partir du 2 mars 2026, pour une durée estimée de sept à neuf mois.
Cette fermeture impactera directement les habitants des communes de Bainville-aux-Miroirs, Mangonville, Neuviller-sur-Moselle et Roville-devant-Bayon, habituellement rattachées à cette déchetterie.
Afin de garantir la continuité du service, les usagers de ces quatre communes pourront se rendre, pendant toute la durée des travaux, à la déchetterie du Pays du Saintois située à Tantonville.
L'accès à ce site sera conditionné à la présentation d'un badge d'accès que vous pouvez obtenir en remplissant le formulaire ci-dessous : 

Je soussigné(e) le demandeur :
J'habite ou mon entreprise est domiciliée sur  la commune de Bainville-aux-Miroirs, Mangonville, Neuviller-sur-Moselle ou Roville-devant Bayon et je suis habituellement rattaché à la déchetterie de Bayon.  
Je souhaite  une carte temporaire pour la déchetterie de Tantonville.
Je suis : 
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion du service des déchets ménagers et à l'établissement de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères incitative. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 complétée par le RGPD de mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez excercer en vous adressant à la communauté de communes du Pays du Saintois.