CC Pays du Saintois

Fleurissement

Un territoire mis en valeur
La Communauté de Communes du Pays du Saintois organise chaque année un concours de fleurissement pour récompenser les plus beaux villages et les plus belles maisons de son territoire.  
Concours de Fleurissement 2019
La cérémonie de remise des récompenses a rassemblé une centaine de personnes le samedi 26 octobre 2019 à la Maison des Animations de Vaudigny. Ce sont 82 habitations qui ont été distinguées sur les 30 communes inscrites et également récompensées. Le jury, composé de nombreux bénévoles, a parcouru les communes qui ont été divisées en 9 groupes.
Le Président de la Communauté de Communes, Monsieur le Député Dominique Potier et Madame la Conseillère Départementale Agnès Marchand, présents à la cérémonie, ont tenu à remercier les communes participantes ainsi que les habitants qui participent à l'attractivité et au cadre de vie des villages par le fleurissement. 

Le classement des communes ayant participé au Concours de Fleurissement 2019 est disponible en téléchargement dans la section "Documents".
 
En marge des récompenses décernées, la cérémonie du 26 octobre 2019 a également permis de souligner l'obtention d'une fleur par la commune de Thorey-Lyautey au Label des Villes et Villages Fleuris, et la distinction obtenue par Voinémont au Label "Beau Village Lorrain".
 
Subvention "Arbres, arbustes et vivaces"
La Communauté de Communes apporte une aide financière aux communes qui achètent des arbres, arbustes ou vivaces. Le formulaire et le règlement correspondant sont disponibles en téléchargement dans la section "Documents".