Contactez-nous 03 83 52 47 93
CC Pays du Saintois
  • Le Saintois
    Sa biodiversité
  • Le Saintois
    Son terroir
  • Le Saintois
    Ses paysages
  • Le Saintois
    Son patrimoine
  • Le Saintois
    Ses cours d'eau
  • Le Saintois
    Ses animations
Associatif
20 Octobre 2022

NOUVELLE ACTIVITÉ POUR LES AIDANTS : LE YOGA DU RIRE

NOUVELLE ACTIVITÉ POUR LES AIDANTS : LE YOGA DU RIRE
Le Collectif Nous vieillirons ensemble dans le Saintois propose en partenariat avec l'association Synap's, une activité en faveur des aidants.

Cette action commence le Mercredi 9 novembre sur 6 séances de 2 heures.

L'objectif est de partager un temps de détente et d'apaisement autour du jeu et du rire. C'est le moment de prendre soin de soi en dehors du quotidien et de la relation d'aide avec son proche. 

Le proche est invité aussi à participer à cette activité. 

Les inscriptions sont limitées, pensez à vous inscrire au 07 86 45 55 75 ou par mail
 




 

 

Retour
fermeture dechetterie bayon
Formulaire de demande de carte temporaire pour la déchetterie de TANTONVILLE

En raison d'importants travaux de restructuration, la déchetterie de Bayon sera fermée à partir du 2 mars 2026, pour une durée estimée de sept à neuf mois.
Cette fermeture impactera directement les habitants des communes de Bainville-aux-Miroirs, Mangonville, Neuviller-sur-Moselle et Roville-devant-Bayon, habituellement rattachées à cette déchetterie.
Afin de garantir la continuité du service, les usagers de ces quatre communes pourront se rendre, pendant toute la durée des travaux, à la déchetterie du Pays du Saintois située à Tantonville.
L'accès à ce site sera conditionné à la présentation d'un badge d'accès que vous pouvez obtenir en remplissant le formulaire ci-dessous : 

Je soussigné(e) le demandeur :
J'habite ou mon entreprise est domiciliée sur  la commune de Bainville-aux-Miroirs, Mangonville, Neuviller-sur-Moselle ou Roville-devant Bayon et je suis habituellement rattaché à la déchetterie de Bayon.  
Je souhaite  une carte temporaire pour la déchetterie de Tantonville.
Je suis : 
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion du service des déchets ménagers et à l'établissement de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères incitative. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 complétée par le RGPD de mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez excercer en vous adressant à la communauté de communes du Pays du Saintois.