CC Pays du Saintois

Réduction des déchets

Le compostage


Compostage : pourquoi faire ?
Le compostage permet de valoriser vos déchets de cuisine et jardin tout en réduisant votre quantité d'ordures ménagères résiduelles. C'est économique, écologique, et facile à réaliser !
  composteur CCPS
 
Le tri sélectif
Toutes les communes sont équipées d'un point tri pour le verre Point d'apport volontaire vert, les papiers Point d'apport volontaire bleu, et les plastiques point d'apport volontaire jaune, les autres déchets étant collectés en déchetterie. Cette optimisation permet de réduire les coûts en recyclant plus et mieux, et en déposant moins de déchets dans les ordures ménagères. Retrouvez les consignes de tri en téléchargement dans la section "Documents".
 



Offrez une 2ème vie à vos textiles, linge de maison et chaussures
 
Certaines communes sont équipées d'un conteneur pour le recyclage des textiles. Vos vêtements sont usés, trop petits, plus à votre goût mais vous ne savez qu'en faire ? Tous les TLC usagés (Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures) peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire dans les Points d'Apport Volontaire dédiés. Selon leur état, les TLC seront reportés ou recyclés.

Trouvez les Points d'Apport Volontaire les plus proches de chez vous sur le site internet de Re_fashion en cliquant ici
 

 
Demandez votre STOP PUB à la Communauté de Communes

STOP PUB