CC Pays du Saintois
Tourisme / Loisirs
24 Mars 2022

La Cité des Paysages lance sa saison !

La Cité des Paysages lance sa saison !
Ouverte d'avril à octobre, la Cité des Paysages est située sur la Colline de Sion. De nombreuses animations y sont proposées.
Inaugurée en juin 2015 par Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, la Cité des paysages est un espace culturel et pédagogique. C'est aussi un espace citoyen qui a pour but de développer les compétences de chacun en lien avec les enjeux planétaires.
 

Ouverte au grand public et plus particulièrement aux enfants et à leur familles, la Cité des paysages est également un laboratoire de recherche destiné aux réseaux universitaires et scientifiques sur les questions des paysages, de la biodiversité et de la transition écologique.

C'est un lieu d'échanges d'expériences, de ressources et de formation pour toutes celles et ceux qui étudient, font et vivent les paysages à l'échelle du département, de la région et de la Grande région européenne : architectes, agriculteurs, urbanistes, associations de préservation et d'éducation à l'environnement, élus et techniciens des collectivités et des institutions...

Retour